Octobre 2021

 Je sais je me répète mais l'octobre dans notre jardin est un véritable feu d'artifice. Je ne me lasse pas  de cette vue sur les arbres éclairés par le soleil. Quelle chance! En plus il fait doux et je me régale de travailler dehors. 

Viem, ze sa opakujem, ale oktober je v nasej zahrade skutocny ohnostroj. Nikdy sa mi nezunuje tento  vyhlad na stromy osvietene slnkom. Ake stastie! Navyse je este teplo a ja sa vyzivam v praci vonku.


Rhus typhina tiger eyes, Cornus florida, Euonymus grandiflorus Red Wine
 
Liquidambar styraciflua



Acer Freeman
le beau trio d'érables: Acer triflorum, Freeman, Saccharinum
 

Quercus palustris
 

Cornus florida et Acer japonicum
 
Fagus sylvatica

Paulownia

Nyssa sylvatica

Parrotia persica

Acer saccharinum pyramidal
 
Ginko biloba
 
Cotynus coggygria
 
Hamamelis déjà en fleurs
 
Arbutus

Cornus alba

Mahonia au pied d'un érable
 
les fruits des Euonymus Red Wine, eglantyne, clerodendron, callicarpa
 
encore quelques fleurs d'anémones, dahlias, sedums, hibiscus moschata
 
Abraham Darby, Justicia carnea




et les autres au chaud
a ostatni do teplucka


en attendant le temps meilleur....
cakajuc na lepsie casy
 

 






2 commentaires:

  1. Bonsoir Vlasta ! Belles couleurs automnales, c'est ravissant ! C'est vrai que nous avons de la chance de profiter de nos jardins avec ces douces températures en ce moment et c'est super bien que la pluie est de retour chez nous depuis hier ! J'aime beaucoup le petit mahonnia, c'est quoi son petit nom ? En passant, si tu pouvais récolter quelques graines de paulownia, je tenterai bien le semis ! Bon week-end, bises jardinières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fatima, le nom du petit mahonia est Mahonia eurybracteata 'Soft Caress'. Je vais te garder les graines de Paulownia avec plaisir.
      Amitiés

      Supprimer