Les animaux au jardin

Tel est le thème des Rendez-vous aux jardins cette année. Dans le grand bassin qui alimentait le moulin il y a un couple des canards sauvages qui revient tous les ans pour pondre et élever les petits canetons pour notre plus grand bonheur.





                                                               Mes fidèles compagnons Isis                          
                                                                        
                                                                          et Kocurik

Dans les arbres et surtout dans les bambous on entend un gazouillis ininterrompu dès le matin jusqu’au soir. Nous avons planté quatre cerisiers, comme ça il y en a pour tout le monde. Mais je n'arrive pas de prendre une belle photo d'eux, donc voici seulement les faux qui habitent chez nous.

                                                   Le héron qui est censé éloigner ses vrais confrères

                                                                        Mon oiseau nichoir


                                     Les fleurs sont pollinisées par les abeilles et d'autres butineuses




Je viens de fabriquer un hôtel d'insectes en terre cuite. Maintenant, il faut lui trouver une bonne place.

                                                                  Dans l'eau ça bouge aussi

                                                                        Mes poissons bleus

                                                                       Un bain de soleil?

                                                            Les libellules rouges et bleus

                                                                        Encore des grenouilles

 Un peu plus exotique...
Je ne vous ai pas parlé des chevreuils, des sangliers, des renards, des taupes et des escargots.
La prochaine fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire