Juin 2019

Le temps passe si vite... Je prends pleins de photos dans la journée mais le soir il fait si beau dehors et il faut arroser! Alors je n'arrive pas  écrire sur mon blog. Quand même quelques images.

                                                         Rosier grimpant Mermaid avec ses hôtes
 
  
                                            Les hostas, alchémilles, lysimaches, véroniques et erigerons


Syringat virginalis
 

Une floraison abondante des hydrangeas 



Un autre massif avec les hostas et le tradescantia

 
    Les arums roses et violets




Une autre fleur d'été, les hémérocales  



 

Une magnifique romneya coulteri


On va avoir des bananes?
 

 Dans le verger il fallait faire la taille en vert des pommiers et des poiriers. Cela consiste à raccourcir les rameaux qui portent des fruits après 3 ou 4 feuilles pour assurer le grossissement des pommes. Ainsi elles sont plus aérés et les fruits reçoivent plus de soleil. J'ai réduit les pommes et les poires trop nombreux pour avoir les fruits plus gros.

Avant la taille
 

                                                                                 Après la taille


    Les fruits trop nombreux






 Je ne garde que deux pommes chaque fois
 

      La prochaine fois je vous parlerai des roses, voici une 
        Fréderic Mistral
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire