Février 2023

 Ce matin il a neigé chez nous! La neige n' a pas tenu mais il fait toujours très froid. quand je regarde les photos des années précédentes, nous sommes bien en retard. Ce n'est pas grave, ce n'es que février.  Je préfère ça que le gel en avril. Malheureusement très peu de précipitations. Mais enfin on sent le printemps s'approcher.

Dnes rano tu snezilo! Sneh sa hned topil hoci je velmi chladno. Ked si pozeram fotky z predchadzajucich rokov sme dost pozadu. Ale to nevadi, ved je iba februar. Ja uprednostnim mraz teraz ako v aprili. Bohuzial stale malo prehanok. No aj tak uz citit bliziacu sa jar.


 






les hellébores
 
hellébore sauvage
 

voici mon trio hivernal qui nous embaument: Chimonanthus praecox

tu je moje zimne trio, ktore nas omamuje vyraznou vonou 

Hamamelis


Lonicera fragrantissima

Sarcococca


les chaenomeles

la bruyère d'hiver

Viburnum bodnantense



Nandina domestica dans le coin rouge
                              v cervenom kute

Primula

Mahonia aquifolium prend les belles couleurs avec le froid
                   sa chladom pekne vyfarbuje
 
Edgeworthia chryzantea avec sa floraison magique
                            a jej uzasne kvety
 
saule osier et mes supports des plantes pour l'été
Z vrby chystam opory pre rastliny na leto






les graminées qui attendent la taille
travy uz cakaju na strihanie

le verger est déjà taillé et chaulé
ovocné stromy su ostrihané a natrete vapennym mliekom
 
Grevillea rosmarinifolia originaire d'Australie fleurit comme chez elle en été
                          povodom z Australie kvitne ako doma v lete




2 commentaires:

  1. Jar je úžasná ako Tvoje záhrada, Vlasti :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli travail... Et bonnes senteurs... 👍😉

      Supprimer