Août 2021 (en retard)

Le mois d'août,  les vacances pour moi aussi. Malgré mon absence le jardin a continué sa vie plutôt bien, il pleuvait de temps en temps et nous n'avions pas trop de chaleur comme ces dernières années. Et bien tant mieux! Mais les indésirables ont aussi profité du bon temps et ils m'attendaient au retour en abondance.  

Mesiac august, prazdniny aj pre mna. Napriek mojej nepritomnosti, zahrada dalej zila svojim zivotom viac menej dobre, obcas poprsalo a neboli take horucavy ake sme zazili poslednych par rokov. A tym lepsie! Ale aj nezelane rastliny vyuzili ten dobry cas a cakali ma v hojnom pocte po mojom navrate.



le bassin des lotus



Hydrangea villosa

Hydrangea Great Star

Hydrangea Anabel

Hydrangea Limelight

A l'ombre de la gloriette couverte de Trachelospermum jasminoides, roses et au pied des erigerons
V tieni besiedky obrastenej Trachelospermum , ruzami a erigeron pri nohach 
 
Twighlight on the moon


Belle de Londres noyée dans les gauras

Echinacea, physostegia, dahlia, phlox

Mandevilla

Fuchsia microphylla
 
Euphorbe marginata

budleias

Heptacodium miconioides

Lantana devant la maison
Lantana pred domom
 

le potager
v zeleninovej zahrade

le verger 
v sade

les patissons
 
Isis et Kocurik

C'est fini l'été?
Leto skoncilo?









4 commentaires:

  1. Qu'il est beau ton jardin, que de merveilles !! j'aime beaucoup ton rosier Twighlight on the moon ! Ton Lantana est issu de graines ? Les feuilles commencent à tomber mais je pense que l'été n'est pas terminé ! Merci pour cette sympathique balade, bonne journée Vlasta !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fatima, le lantana n'est pas issu des graine, je l'ai acheté il y a plusieurs années, je le garde en serre pendant l'hiver.J'espère aussi qu'on ai encore de belles journées devant nous. Amitiés

      Supprimer