Seeds of Love 2020

Pour le premier anniversaire de mon blog j'ai décidé de participer pour la première fois à Seeds Of Love organisé par Isabelle du blog A little bit of paradise.
Vous pouvez trouver le règlement du concours sur sa page ici


Je vous propose donc de gagner les graines suivantes :

Chimonanthus praecox
Buisson fleurissant en février



Delphinium ajacis

(photo wikipedia)

Nelumbo


 
Nicandra physaloïdes



Omphaloïdes linifolia




Sisirinchium striata
Inflorescence en hampes derrière le rosier


Tagette rouge
Merveilleuse compagne des jardins potagers



Bonjour seedlovers, voici la liste des gagnants de ma liste. Malheureusement je ne peux pas satisfaire toutes les demandes, peut être l'an prochain.


5 - 14 - 16 - 2O - 21 - 23 - 28 - 30 - 33 - 35 - 37 - 40 - 45 - 54 - 57 - 60 - 66 - 68 - 72 - 77 - 78 - 82 - 88 - 90

Pour la germination du lotus il faut limer un peu la base de la graine et la garder dans un bocal avec de l'eau tiède ( 20°C minim.), s'il commence de germer, mettre dans un bocal avec de la terre et garder au chaud jusqu'à la fin d'avril.
Chimonanthus- semez sous un châssis froid en automne
Omphaloides- semez en fin d'hiver en terrine au chaud ou en pleine terre en avril-
mai
Nicandra- semez directement sur place de mars à mai en plein soleil; la plante est
toxique, utilisée en culture bio au potager pour repousser les insectes

J'espère que vous aurez les jardins pleins de fleurs

Une erreur s'est introduit dans les numéros gagnants, je m'excuse, le n°78 ne m'a rien demandé, par contre le n°11 était parmi les gagnants.

Petit message à Sophie (16), Marie (5), Jolanda (57) et Sophie (82), je vous remercie d'avoir gagné chez vous mais je suis absente jusqu'au 23.2. donc je ne peux pas vous confirmer l'arrivée de vos envois. J'ai envoyé les miens le 27.1. mais je n'ai pas de nouvelles de la réception de Mabou, Céline, Ariane,Lulu ni Marie Thérèse. J'espère qu'ils sont tous bien arrivés. Merci de me le confirmer 

84 commentaires:

  1. buon giorno e buon SOl, anzi e benarrivato ... io sono Cristina, vorrei concorrere per i semi di Nelumbo Osmanthoids linifolia Sisirinchium striata... ho il numero 30 e ti auguro una meravigliosa esperienza col SOL!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Vlasta,
    Tes "Osmanthoïdes linifolia" sont en fait des Omphaloides linifolia. Si tu peux, corriges, stp. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Vlasta, je tente ma chance pour Chimonanthus praecox, Nelumbo et Osmanthoïdes linifolia. Mon n° est le 5? Merci, bienvenue au SOL, et bonne année 2020 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est noté. Bonne année à toi aussi

      Supprimer
    2. Et je découvre ton blog par la même occasion, ton jardin a l'air incroyable ! :) Ravie d'avoir une nouvelle lecture verte sous la main.
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonjour Vlasta, je concours pour des graines de Omphaloides linifolia et je suis le N°37
    Merci !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Vlasta, je suis ravie de te retrouver pour le SOL. Je te souhaite une très bonne année 2020! Je porte le numéro 20 et je tente ma chance sur le chimonanthus praecox et le nicandra physaloides. D'ailleurs, dans quel endroit as-tu planté le chimonanthus? Quelle exposition dans notre Lot aux Etés caniculaires? bises et bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie, Je te souhaite aussi une très belle année 2020 ainsi qu'à toute ta petite famille. Le chimonanthus est planté dans un mi-ombre, la terre ordinaire de chez nous( calcaire) mais plutôt frais. Il est déjà en fleur et il sent très très bon. Nicandra supporte très bien la sécheresse et la chaleur.
      Bises

      Supprimer
  6. Bonsoir Vlasta, ta jolie liste montre une fleur qui me tente je ne l'ai jamais vue c'est l'omphaloides linifolia; alors je tente ma chance pour elle Bonne année et bonne chance au SOL . J'ai cette année le n°11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Therese, j'ai noté, c'est une annuelle très facile qui se resème généreusement. Bonne année

      Supprimer
  7. Hello Vlasta wish you a Good new year ! I like your Nelumbo , Omphaloïdes linifolia and Tagette rouge Enjoy the SOL! Greetings Jolanda nr 57

    ,

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Vlasta, je comprends que semer le lotus ne sera pas facile, mais je suis heureux d'accepter le défi. Donc j'aime jouer pour ton Nelumbo. Je porte le n ° 16. Mes meilleurs voeux pour une belle 2020 en bonne santé!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne chance, je vous donnerai quelques conseils pour le réussir.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, avec le numéro 60, je tente ma chance pour Delphinium ajacis, Omphaloïdes linifolia. Bon SOL et bonne année !

    RépondreSupprimer
  11. bonne année et bienvenue au SOL ! Je porte le n°38 et je tente ma chance pour qq graines d'omphaloïde. Bon sol !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, je tente ma chance avec Nicandra physaloïdes et Omphaloïdes linifolia
    J'ai le n°79
    Merci et bon SOL!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir je tente ma chance pour Nicandra physaloïdes et Omphaloïdes linifolia
    J'ai le n°79
    Merci et bon SOL!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Vlasta et bienvenue parmi nous ! J'ai le numéro 21 et je tente ma chance pour le Omphaloïdes linifolia. Merci et belle année personnelle et jardinière ! Et un bonne lecture de nos listes ;-)Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine, j'ai noté. Je te souhaite aussi une très belle année et bon SOL

      Supprimer
  15. Bonjour, Vlasta, bonne année fleurie. J'ai le numéro 28 et tente ma chance pour Nelumbo, Nicandra, Omphaloïde, Sisirinchium. Merci, bon sol

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Vlasta, j'ai un grand bassin qui ne demanderait qu'à accueillir ton fabuleux lotus...avec quelques explications comment le semer si c'est possible. Je suis le no 14 et te remercie déjà pour cette belle liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je donnerai des conseils biensur. Bonne chance

      Supprimer
  17. Bonjour Vlasta, je joue pour Omphalodes linifolia qui viendrait agrémenter la partie blanche de mon jardin sans arrosage. Merci, bon Sol, Ariane n°45

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Vlasta! :) Je porte le n°23 et je joue pour le Chimonanthus praecox dont je serai curieuse de semer les graines. Merci pour tes propositions et bon SOL!

    RépondreSupprimer

  19. Bonjour Vlasta ! Je tente Chimonanthus, Nicandra,Omphaloïdes, Sisirinchium, merci, bon SOL Nº 77

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nat, c'est bien noté. Bon SOL à toi

      Supprimer
    2. Bonjour Vlasta avec mon numero 26 je tente ma chance pour chimonanthus.nelumbo.et sisyrinchium metci et bon Sol

      Supprimer
    3. Bonjour Pascale, c'est noté, bon SOL

      Supprimer
  20. bonjour Nat! je suis le 43 et je joue pour quelques graines de Omphaloïdes linifolia et Nelumbo. merci à toi et bon sol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angélique, je m'appelle Vlasta et j'ai bien noté ton souhait. Bonne chance

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Vlasta, Bonne et heureuse année 2020, pour les 366-13 jours qui restent ! Dans ta grande liste j’aime particulièrement :
       
    - 2. Delphinium ajacis
    - 5. Omphaloïdes linifolia
    - 6. Sisirinchium striata

    Passe une belle semaine, bonne chance pour ton premier SOL, bisous et à très bientôt,  
    Evelyn N°33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyn, ton souhait est enregistré. Bonne année à toi et à ton jardin et bon SOL.

      Supprimer
  23. Bonjour Vlasta, j ai le numéro 8 et je tente ma chance pour
    nelumbo , le nicandra physaloides, l omphaloides linifolia. Bon sol et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Vlasta, bonne année 2020 ! je joue pour Nelumbo et Omphaloïdes avec mon n°68, bon Sol
    (Fatima)

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Vlasta, je te souhaite une belle et fleurie année 2020!! Je porte le numéro 66 et je tente ma chance pour quelques graines de Chimonanthus praecox, nicandra et Omphaloides, merci et bon amusement au Sol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Inès, bonne année à toi aussi et bonne chance avec le SOL, c'est noté.

      Supprimer
    2. Bonjour Vlasta, je viens de voir que je suis parmie les gagnants!!! Merci, je te ferai un coucou quand elles arriveront en Argentine et je suis heureuse de les voir bientôt fleurir dans mon jardin! A bientôt. Inés

      Supprimer
  26. Bonjour, je porte le numéro 46 et tente ma chance pour quelques graines de nelumbo, omphaloides linfolia, sisirinchium. Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stephanie, bonne chance avec le SOL, c'est noté

      Supprimer
  27. bonsoir, je tente ma chance pour "Nelumbo" j'ai le N°54. merci . Bon SOL

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Pierette, c'est noté, bonne chance

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Vlasta,
    Belle et heureuse année 2020 !!!
    Je suis le n°82 et dans ta belle liste, je tente ma chance pour :
    Delphinium ajacis
    Nelumbo
    Nicandra physaloïdes
    et Omphaloïdes linifolia
    je suis gourmande... ;-)
    Par avance merci et très bon SOL à toi également

    Belle journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, bonne année fleuri à toi aussi. C'est noté.

      Supprimer
  30. Bonsoir Vlasta,

    Ta liste est très tentante. Je mise sur Chimonanthus praecox, Nelumbo et Nicandra. Je te souhaite une bonne année au jardin et dans la vie et une bonne fin de SOL. Katia (72)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Katia, très bonne année bien fleutie aussi à toi. Ton souhait est enregistré.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Vlasta, reçois mes meilleurs voeux pour 2020! je porte le N°40 et je joue pour des graines de chimonanthe, omphaloide linifolia et sisirinchium. Bonne soirée! Céline.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Céline, bonne année plein de fleurs à toi aussi. Ton choix noté.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour. Tous mes voeux de bonne et heureuse anné. J’ai le n° 88 et je tente ma chance pour quelques graines de
    Nicandra physaloides
    Omphaloides linifolia
    Tagette rouge
    Merci. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Vlasta. Je ne peux mettre me demande pour le SOL sur ton blog...Francine n°17.

    RépondreSupprimer
  36. Je retente donc. Je tente ma chance pour quelques graines de nelumbo dont je rêve depuis des années. Je porte le n°17. Je te remercie d'avance. Francine n°17

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, en tant que 90 j'opte pour Nelumbo, Nicandra physaloïdes et Tagette rouge.
    Merci et bonne chance

    RépondreSupprimer
  38. bonne annee Vlasta, je porte le N° 35 et tente ma chance pour Nelumbo meme une seule graine,Omphaloïdes linifolia,Sisirinchium striata et enfin tagetes rouges bon sol

    RépondreSupprimer
  39. Ravie d'avoir gagné les graines de ton magnifique jardin Vlasta !!! 👍 Merci infiniment 😊 😘 Bon week-end 😊

    RépondreSupprimer
  40. Merci beaucoup, Vlasta! Et merci pour l'avis de semer, ce sera un défi le Nelumbo <3

    RépondreSupprimer
  41. che meraviglioso dono mi fai!!!!! grazie, li curerò con amore!!! e grazie delle informazioni, spero di far nascere tutto!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Vlasta, trop contente d'avoir gagné chez toi ! Merci beaucoup, bisous
    Fatima 68

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Vlasta! Je suis ravie de pouvoir tester le semis de Chimonanthus praecox grâce à toi! ♥ Merci ♥

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup , ça me fait trop plaisir ! j'ai hâte de semer ces jolies petites graines.

    RépondreSupprimer
  45. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Vlasta ! Tes graines sont bien arrivées ce matin ; l'enveloppe était ouverte mais rien ne manque ... Merci beaucoup, bises
    Fatima 68

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir, Valasta et un grand merci pour les graines reçues, je suis ravie ♥ de pouvoir tenter ce semis. Amicalement

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Vlasta, tes grosses graines sont bien arrivées dans le Berry. Elles étaient en pleine forme. Reste plus qu'à semer et à croiser les doigts pour que ça marche. Merci. Katia (72)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, les graines ont été bien reçues. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  50. bonsoir Vlasta, un grand merci!! je viens de voir que je suis parmi les numéros gagnants, maintenant attendre avec beaucoup de patiente le facteur!!! bisou

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir vlasta, je suis trop contente d avoir gagné et reçu les graines de lotus...j ai fendu la coque et elles trempent msintenant dans l eau! 1000 mercis

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir Vlasta, merci beaucoup pour les graines de ton très joli jardin et l'enveloppe très chouette avec les timbres anciens. Bonne soirée. Céline.numéro 40.

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer